Non aux kilos, oui au sport !

Non aux kilos, oui au sport !

My Fitness Pal

Un compteur de calories

Alors oui, ça peut paraître inutile, mais le fait d'avoir un quotta à respecter me permet d'éviter de faire des crises, parce que j'ai horreur de voir un total de calories négatif et en rouge en plus de ça ! J'en suis donc à mon deuxième jour de MyFitnessPal et je trouve ça vraiment pas mal.

 

Le principe

On entre au tout début les données nous concernant (poids, taille, age, activité au quotidien dans le cadre du travail...) puis on note notre objectif de poids (maintien, perte ou prise de poids) et l'application nous fixe un nombre de calories par jour.

Pour rentrer les aliments que l'on a mangé dans la journée, on fait une recherche dans la base de données, qui est enrichie par les membres du site, ou bien on scanne les codes barres des produits. Quant à l'exercice physique que l'on a fait, on peut aussi le noter et le nombre de calories dépensées est soutiré à celles consommées.

 

Mon avis

Pour les aliments je trouve l'appli très complète, et il est même possible d'ajouter soi-même ses propres aliments donc c'est vraiment pratique. Par contre pour le sport (surtout la muscu) il n'y a pas grand chose donc il faut estimer soi-même ce qu'on a dépensé. Après il ne faut pas que ça devienne une obsession, mais je m'en sers juste pour avoir un objectif bien défini et éviter les crises !

 

S.



25/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres